Back

Je n’apprécie pas particulièrement d’écrire ce type d’article néanmoins il m’apparait intéressant d’en faire mention ici. Le site a été hors-service assez longtemps suite à un dysfonctionnement de la carte mère du serveur que je louais chez Online. Ayant un PCA extrêmement réduit (archive.org et google cache), la remise en place a été assez mouvementée d’autant que j’ai choisi de passer à des containers non privilégiés et la documentation concernant LXC et debian est, au mieux… inconsistante.

En résumé, les services se remettent progressivement en place même si certains ne seront probablement jamais remis en place. Les sites personnels sont remis en place au prix de quelques heures mais nécessiteront beaucoup de réintégration de données. Les services plus complexes comme l’annuaire interne ou les services mails feront l’objet d’une restauration future.

Une autre leçon sera de penser à mettre en place des sauvegardes régulières et de meilleur niveau que l’existant mais cela rejoint également la todo list.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *